AWN : 5 Mai 2023, Cinesite nomme Shawn Walsh COO du groupe pour les VFX

Selon ce que rapporte le AWN, Cinesite a annoncé que Shawn Walsh dirigera nos divisions VFX à travers Cinesite et nos studios partenaires Image Engine, FX3X & Trixter en tant que Directeur Général Opérationnel VFX du groupe, alors que nous connaissons une autre année de croissance sans précédent.

Walsh supervisera tous les aspects de la production VFX du groupe, des relations avec les clients et du développement des affaires dans tous les studios Cinesite et partenaires, depuis Vancouver, où il travaillera en étroite collaboration avec les responsables de studio et le directeur du développement des affaires, Drew Jones. Depuis 17 ans, Walsh a été un moteur de l’équipe de direction d’Image Engine. En 2016, il est devenu le directeur général du studio primé de Vancouver que Cinesite a acquis en 2015. Il a joué un rôle crucial dans l’obtention de projets auprès d’une clientèle diversifiée, notamment Netflix, HBO, Amazon, Walt Disney Pictures, Marvel Entertainment, Warner Bros. Pictures, Legendary Studios, Lionsgate Entertainment et MRC Studios. Plus récemment, il a produit les effets visuels pour la contribution d’Image Engine à Game of Thrones, Spider-Man: Far From Home, Carnival Row, Lost in Space, The Mandalorian et Mulan.

Walsh a rejoint Image Engine en 2005, est devenu partenaire et a construit un impressionnant portfolio de crédits, notamment The Incredible Hulk, District 9, The Twilight Saga: Eclipse, White House Down et Teenage Mutant Ninja Turtles. Avant cela, Walsh a passé plusieurs années à l’étranger, où il a affiné ses compétences en tant que directeur technique de l’éclairage et compositeur chez Rhythm and Hues, The Moving Picture Company et ESC Entertainment. Il est membre du comité directeur de l’Animation & Visual Effects Alliance of BC et membre de la Visual Effects Society.

Commentant sa promotion, Walsh a déclaré: « Faire partie du groupe Cinesite au cours des 8 dernières années a été une opportunité fantastique pour moi de découvrir les rouages d’un studio de services de divertissement dynamique et leader de l’industrie. Notre industrie a évolué de manière spectaculaire au cours des dernières années, et Cinesite s’est bien positionné pour capitaliser sur de nouvelles opportunités passionnantes… Je suis extrêmement fier de rejoindre une équipe mondiale qui repousse continuellement les limites dans les effets visuels. »

Le PDG du groupe Cinesite, Antony Hunt, ajoute: « Nous avons travaillé fort pour fournir le meilleur travail en VFX à l’échelle mondiale en intégrant notre production dans les installations Cinesite, Image Engine, FX3X & Trixter dans le monde entier. Nous sommes ravis que l’expérience de Shawn apporte cette force unifiée aux studios alors que notre capacité combinée à l’excellence créative et technique continue de croître. Personne n’est plus qualifié pour diriger ces efforts que celui qui a la capacité de faire évoluer la production VFX tout en maintenant une qualité créative exceptionnelle.”

Categories:
Tags:

AWN: 5 May 2023, Cinesite names Shawn Walsh Group COO for VFX

As reported by AWN Cinesite has announced that Shawn Walsh will lead our VFX divisions across Cinesite and partner studios Image Engine, FX3X & Trixter as Group Chief Operation Officer VFX as we experience another year of unprecedented growth.

Walsh will drive all aspects of group VFX production, client relations and business development across Cinesite and partner studios from Vancouver, where he will work closely with heads of studio & Chief Business Development Officer Drew Jones. For the past 17 years, Walsh has been a driving force of the Senior Management team at Image Engine. In  2016, he became the General Manager of the award-winning Vancouver based studio that Cinesite acquired in 2015. He has played a crucial role in securing projects from a diverse range of clientele including Netflix, HBO, Amazon, Walt Disney Pictures, Marvel Entertainment, Warner Bros. Pictures, Legendary Studios, Lionsgate Entertainment and MRC Studios. Most recently, he has executive produced the visual effects for Image Engine’s contribution to Game of Thrones, Spider-Man: Far From Home, Carnival Row, Lost in Space, The Mandalorian and Mulan.

Walsh joined Image Engine in 2005, he went on to become a partner and built up an impressive roster of credits including The Incredible HulkDistrict 9The Twilight Saga: Eclipse, White House Down and Teenage Mutant Ninja Turtles. Prior to that, Walsh spent several years abroad where he honed his skills as a Senior Lighting Technical Director and Compositor at Rhythm and Hues, The Moving Picture Company and ESC Entertainment. He is a member of the Steering Committee for the Animation & Visual Effects Alliance of BC and a member of the Visual Effects Society.

Commenting on his promotion Walsh said, “Being part of the Cinesite group for the past 8 years has been a fantastic opportunity for me to experience the inner workings of a dynamic and industry leading entertainment service studio. Our industry has evolved dramatically in the last few years, and Cinesite has positioned itself well to capitalise on exciting new opportunities… I am extremely proud to be joining a global team that is continuously pushing the boundaries in visual effects.”

Cinesite group CEO Antony Hunt adds, “We’ve been building to deliver the best VFX work at global scale by integrating our worldwide production across Cinesite, Image Engine, FX3X & Trixter facilities. We’re excited to have Shawn’s experience bringing that unified force to studios as our capacity combined with creative & technical excellence continues to grow. With his ability to scale VFX production while keeping creative quality at the highest level, there’s no one better to lead those efforts.”

 

Categories:
Tags: